La France impliquée dans le bombardement de civils en Égypte

La France impliquée dans le bombardement de civils en Égypte
Selon le média  Disclose, La France est impliquée dans l’élimination de civils égyptiens. Disclose a obtenu des centaines de documents « confidentiel-défense » qui dévoilent les dérives d’une opération militaire secrète de la France en Égypte. Révélations sur la complicité de l’État dans des bombardements contre des civils.
une mission de renseignement française entamée en 2016 au nom de la lutte antiterroriste aurait été dévoyée par l’État égyptien qui se serait servi des informations collectées pour frapper des véhicules de trafiquants présumés.
https://egypt-papers.disclose.ngo/fr/chapter/operation-sirli?fbclid=IwAR1Ajm4QkRtGJzXur01wmcyiXFlhUz4hvxaPbiFXLF59_x2TIUSp157IHpQ
Dans un communiqué transmis à l’AFP, le ministère français des Armées a réagi le 21 novembre, expliquant ne pas souhaiter communiquer «sur la nature des dispositifs de coopération mis en œuvre» avec l’Égypte «dans le domaine du renseignement et de la lutte antiterroriste».
Florence Parly a néanmoins «demandé qu’une enquête soit déclenchée sur les informations diffusées par Disclose», selon l’instance qu’elle dirige.

PARTAGER