Pass vaccinal: les Pays-Bas et la Belgique, en mode de violence

Pass vaccinal: les Pays-Bas et la Belgique, en mode de violence
Les Pays-Bas et la Belgique vivent depuis quelques jours en mode de contestation populaire opposée aux restrictions sanitaires.
Ainsi, et pour la troisième journée d’affilée,  de nouvelles manifestations contre les restrictions sanitaires ont dégénéré aux Pays-Bas, ce dimanche soir.
Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent des dégradations commises par des casseurs dans plusieurs villes néerlandaises.
  Au moins cinq personnes ont été interpellées dans la soirée du 21 novembre aux Pays-Bas où des casseurs se sont livrés à des dégradations pour la troisième soirée consécutive, en marge de manifestations contre les mesures anti-Covid, selon la police.
La situation est identique chez les voisins belges, ou des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre les restrictions sanitaires ce dimanche soir à Bruxelles. Les forces de sécurité ont fait usage de canons à eau pour disperser les manifestants. Comme le rapporte plusieurs médias belges dont la RTBF, près de 35 000 personnes se sont rassemblées ce 21 novembre au niveau de la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation intitulée «Ensemble pour la liberté», afin de protester contre les restrictions sanitaires.
PARTAGER