Esteban Silva Cuadra : « le Maroc a trahi les causes sahraouie et palestinienne »

Esteban Silva Cuadra : « le Maroc a trahi les causes sahraouie et palestinienne »

« La décision du Maroc de renforcer sa coopération avec l’entité sioniste est une trahison envers les causes sahraouie et palestinienne », estime, ce mercredi matin, l’analyste politique chilien, Esteban Silva Cuadra, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne. Le président de l’Association des amis de la RASD, va plus loin et qualifie la visite du ministre de la défense de l’entité sioniste au Maroc de « menace contre l’Algérie ».
« Cela fait longtemps que le Maroc porte atteinte, non seulement au peuple sahraoui, mais aussi aux palestiniens », relève le spécialiste qui ne s’étonne pas du rapprochement entre le royaume marocain et l’entité sioniste. « Le roi et ses complices sont en train de normaliser une relation qui fonctionnait déjà très fort, de façon cachée, entre le makhzen et les services de renseignement israéliens ».

« La coopération est également militaire puisque le Maroc utilise des drones de haute technologie  israélienne pour bombarder par exemple le peuple sahraoui », rappelle Esteban Silva Cuadra, qui qualifie la visite du ministre de la défense de l’entité sioniste au Maroc de « menace contre l’Algérie »

L’Analyste politique y voit une nouvelle manœuvre, qui s’ajoute à une longue liste d’actes malveillants commis par le Makhzen à l’encontre de l’Algérie. « Le Maroc se mêle depuis longtemps des affaires internes de l’Algérie, il a financé des groupes terroristes contre l’Algérie, ce qui a poussé l’Algérie à prendre des décisions claires et nettes en défense de sa souveraineté et de sa nation, en rompant sa relation avec le Maroc », commente l’analyste chilien.

PARTAGER