Matches Barrage- Afrique: La CAF met fin à la polémique

Matches Barrage- Afrique: La CAF met fin à la polémique

La Confédération Africaine de Football CAF, annonce le maintien de la formule aller-retour des matches- barrage, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, zone- Afrique, mettant fin à la polémique et les spéculations autour du changement de la formule initiée par la FIFA, avant le début des éliminatoires.

Par ailleurs, il faut noter que les matches barrage, zone-Afrique auront lieu le mois de mars prochain, avec l’avantage de recevoir au matches retour pour les cinq pays figurant dans le chapeau A, conformément au classement FIFA, pour le mois de novembre, à l’instar du Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria. Dans le même cadre, il faut noter que la presse égyptienne en particulier avait évoqué l’option d’un seul match-barrage pour un terrain neutre, une manière d’influencer la CAF avant la tenue de sa réunion du 25 novembre au Caire. Le jeu de coulisses des égyptiens a échoué et l’Égypte devra affronter l’une des cinq  nations africaines du chapeau A<

La CAF a également mis fin aux rumeurs sur le changement du lieu de la prochaine CAN, prévue au Cameroun. Des rumeurs avaient annoncé le transfert de la compétition vers le Qatar ou le Maroc.

PARTAGER