Libye : la commission électorale dévoile les règles régissant la campagne électorale

Libye : la commission électorale dévoile les règles régissant la campagne électorale

La Haute commission électorale libyenne a approuvé, mardi, la liste de règles, procédures et règlements devant régir la campagne électorale pour les prochaines élections prévues le 24 décembre prochain en Libye, selon des médias locaux. 

Le Conseil suprême de la Commission électorale a publié la résolution n 82 de 2021, concernant l’adoption du règlement de la campagne électorale pour l’élection du président de l’Etat et de la Chambre des représentants, rapporte l’agence de presse libyenne (LANA).

La résolution qui comprend 31 articles détaille les procédures et les règles devant régir les campagnes électorales des candidats aux élections présidentielles et parlementaires conformément aux lois électorales.

La Commission électorale libyenne a annoncé, la semaine dernière, une liste préliminaire de 73 candidats à l’élection présidentielle.

Les élections présidentielles et législatives libyennes doivent se tenir le 24 décembre, conformément à un accord parrainé par l’ONU et conclu par les rivaux politiques libyens lors de réunions tenues en Tunisie le 15 novembre 2020.