Sommet Arabe d’Alger: les manœuvres sournoises du Makhzen

Sommet Arabe d'Alger: les manœuvres sournoises du Makhzen
La désinformation et la manipulation du Makhzen, n’ont pas de limites lorsqu’il s’agit de l’Algérie. Sur ce registre, le régime du Makhzen tente à quelques mois de la tenue du Sommet arabe prévu à Alger, de saborder cet important rendez-vous appelé à réunifier les rangs arabes autour de la cause palestinienne.
En vue de torpiller, les efforts de rapprocher les points de vue de l’ensemble des acteurs membres de la Ligue arabe, dont la Syrie, fondatrice de cet ensemble, appelée à revenir dans le giron arabe, à l’occasion de ce Sommet, Rabat via ses instruments propagandistes et ses larbins, plumes et voix prêtées vient de diffuser une fausse carte géographique du monde arabe, dans le cadre de sa stratégie mensongère.
 La carte du monde arabe selon la Ligue Arabe  sans délimitation des frontières de chacun des pays membres ne pose aucun problème….bien au contraire la RASD s y trouve intégrée de facto. La ligue arabe, dont les États sont membres de l’Organisation des Nations Unies, ne peut en aucun cas aller à l’encontre du droit international considérant le territoire du Sahara Occidental, une question de décolonisation et le règlement de la question passe inévitablement par un référendum d’autodétermination, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.
PARTAGER