Le président américain Joe Biden, annonce ce mardi avoir pris la décision d’imposer un embargo sur les importations américaines d’énergies fossiles en provenance de la Russie, dans le cadre des sanctions prises à l’encontre de Moscou suite à l’opération militaire de Russie en Ukraine.
Le président américain a ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d’alourdir les sanctions imposées à la Russie et «porter un nouveau coup puissant à [Vladimir] Poutine».
Cette décision a été prise «en coordination étroite» avec les alliés des États-Unis, a-t-il précisé. «Nous ne contribuerons pas à subventionner la guerre de Poutine», a également lancé Joe Biden.
Cette décision risque de faire flamber les prix du gaz et du pétrole qui ont atteint ces derniers jours une hausse record dont les effets seront catastrophiques pour les pays occidentaux .
L’effondrement de l’ Euro donc de l’UE est en vue. СПАСИБО( merci) Mister Biden de la part de Poutine.
Tiens par un tour de magie dont seule l’hypocrite UE a le secret l’ALGERIE est devenu le saint Bernard qui va aider la sénile UE à mettre à genoux le terrible Ours qu’elle n’ose affronter sur le champs des héros , c’est à dire de bataille militaire.. Vous faites tout faux et la peur de la RUSSIE VOUS REND IDIOTS. Je m’explique la RUSSIE est en 2020 au 2e rang mondial des producteurs de gaz naturel (18,0 % de la production mondiale) derrière les États-Unis , elle produit 650 milliards de m3 par AN soit 6 fois plus que l’ALGERIE . Donc impossible pour l’ALGERIE de compenser le retrait du gaz russe. Idem pour le pétrole .Idem pour le pétrole ou elle occupe aussi le 2e rang ,derrière , toujours les USA, avec 12.4 de la production mondiale , (environ 5 millions de barils par jour ) contre 1, 5 millions pour l’Algérie. Conclusion: l’UE s’est fait entubée par les USA ., car les amerloques sont autosuffisants et dégagent même des parts à l’export. En boycottant le gaz et le pétrole russe ( qui lui trouvera preneur en Chine) l’UE se fait Hara kiri. Elle se retrouve invité à un festin dont elle est le dindon de la farce. Le 1er effet sera une dévaluation vertigineuse de l’Euro face au Dollar et au Yuan, la monnaie chinoise qui est déjà boostée par l’adhésion de la Russie au pendant su SWIFT , le CIPS