Gaz:La Tunisie sollicite l’Algérie pour une quantité supplémentaire

Gaz:La Tunisie sollicite l'Algérie pour une quantité supplémentaire

Exprimant son inquiétude quant à son approvisionnement en gaz, la Tunisie aurait sollicité les autorités Algériennes pour avoir une quantité supplémentaire en vue de satisfaire ses besoins durant la période estivale marquée par un important flux de touristes en visite en Tunisie, indique notre confrère Algérie Maintenant éditant en langue arabe, citant des sources dignes de foi.

Ce dernier annonce, que la demande tunisienne est en cours d’étude par les autorités Algériennes, sachant que la Tunisie est approvisionnée par le gazoduc Algérien Transmed qui relie l’Algérie à la Sardaigne ( Italie) via la Tunisie.

Sur ce registre, il convient de souligner que la Tunisie bénéficie d’un régime spécial en matière d’approvisionnement en gaz, dicté par les liens fraternels existant entre les deux pays et les deux peuples frères. Par ailleurs, il faut noter, que la Tunisie vit une période complexe liée aux effets de la crise sanitaire, ayant durement affecté le secteur du tourisme, générateur d’importants revenus au pays, comme première ressource financière.

Dans le même cadre, il faut noter, que l’instabilité politique de la Tunisie, ayant un effet négatif, sur les investissements étrangers. La crise ukrainienne a ajouté son lot d’inquiétudes pour les pays importateurs des hydrocarbures, suite à la hausse des prix du gaz et du pétrole.

 

 

PARTAGER