Explosion à Bordj Bouarerridj: 5 décès et 15 blessés, selon la protection civile

Explosion à Bordj Bouarerridj: 5 décès et 15 blessés, selon la protection civile

Cinq (05) décès et quinze (15) blessés ont été enregistrés, ce jeudi, suite à l’effondrement d’une habitation individuelle dans la cité 5 Juillet, au centre-ville de Bordj Bou Arreridj. En cause, une explosion de gaz qui a mis complètement à terre une bâtisse de trois étages et endommagé une habitation avoisinante, selon la Radio locale de Bordj Bouarréridj. 

Le bilan des victimes, a été livré par Mme Necera Abderrahim, Directrice de la Santé de wilaya, dans une déclaration à la Radio locale.

Mohamed Benmalek, Wali de la wilaya de Bordj Bouarréridj, s’est aussitôt déplacé sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation et constater l’ampleur des dégâts, tout en assurant que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la prise des victimes.  A cet effet, les personnes blessées ont été transférées par les éléments de la Protection civile vers l’Hôpital Lakhdar Bouzidi, au chef-lieu de wilaya, afin de bénéficier des soins médicaux nécessaires, a souligné le chargé de la communication, tandis que l’inspection des lieux se poursuit.

Auparavant, et dans un premier bilan, le chargé de l’information et de la communication auprès de la Direction de la Protection civile, le commandant Ali Dahmane Rabah, avait donné un bilan de 3 décès et 12 blessés.

 

PARTAGER