Pêche : deux grands navires de fabrication algérienne inaugurés à Zemmouri

Pêche : deux grands navires de fabrication algérienne inaugurés à Zemmouri

Deux grands navires de 35m, construits avec des compétences algériennes et des moyens nationaux, ont inaugurés, ce samedi, au niveau port de Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès en présence du ministre de la pêche et des productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi et du médiateur de la République, Brahim Merad.    

En marge de cette cérémonie, le ministre a révélé au micro de Radio Boumerdes qu’un « troisième bateau de la même taille sera inauguré dans les prochains mois ». Le coût total des trois navires sera de plus de 1,5 milliard de DA, a encore précisé le premier responsable du secteur.

Cette réalisation est rendue possible « grâce aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjjid Tebboune qui a ordonné le déblocage des projets de construction de navire de pêche dans 12 wilayas où 15 entreprises ont bénéficié de l’élargissement de l’assiette foncière et de concession d’investissement », a-t-il affirmé. Le ministre s’est montré optimiste en assurant que la multiplication de ces efforts permettra à  l’Algérie de se doter d’une importante flotte de pêche et d’augmenter considérablement sa production halieutique.