Tension avec Alger: le chef de la diplomatie espagnole à Bruxelles

Tension avec Alger: le chef de la diplomatie espagnole à Bruxelles

Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares est attendu ce vendredi à Bruxelles pour évoquer avec les responsables de la Commission de l’Union Européenne UE les conséquences de la décision d’Alger de la suspension du Traité d’Amitié, de Bon Voisinage et de Coopération avec Madrid, selon l’agence espagnole d’information EFE.

La même source indique » le ministre des affaires étrangères quitte ce vendredi Madrid pour Bruxelles pour examiner la crise diplomatique avec l’Algérie, avec le vice-président de la commission de l’union européenne du commerce et de l’économie Valdis Dombrovskis.

José Manuel Albares avait annoncé ce jeudi que son gouvernement examine la décision d’Alger de suspendre le Traité d’Amitié, de Bon Voisinage et de Coopération, ainsi que l’interdiction de domiciliation bancaire et financière pour toute opération de commerce extérieur , d’importation de produits et des services, ordonnée par l’ABEF. Le chef de la diplomatie espagnole a promis de répondre avec « fermeté ». Une déclaration destinée à la consommation intérieure dans la mesure ou les exportations algériens sont exclusivement constituées de produits énergétiques. On voit mal quelle sera la réaction espagnole, suspend-t-elle ses importations gazières?

A bon entendeur.

 

PARTAGER