Transsaharienne : Réunion du Comité de liaison , lundi et mardi à Alger

Route transsaharienne: accord des pays membres pour la création d’un corridor économique

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le ministère des Travaux publics annonce la tenue les lundi et mardi les travaux de la 73ème session du Comité de liaison de la routière transsaharienne au niveau ministériel.

« Afin de requalifier l’actuelle route transsaharienne en corridor économique, l’Algérie accueillera les travaux de la 73ème session du Comité de liaison de la routière transsaharienne au niveau ministériel, les lundi et mardi 27 et 28 juin »,lit-t-on dans le communiqué du ministère des Travaux publics.

Les travaux de la 73ème session seront présidés  par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, et verra la participation des ministres de la Tunisie, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad, et des institutions financières internationales.

« Dans cette liaison entre Alger et Lagos sur quelques 4800 km, l’Algérie a réalisé plus de 500 km en autoroute, le Nigéria en a fait autant » avait révélé Mohamed Ayadi, Secrétaire général du Comité de liaison de la route transsaharienne (CLRT) soulignant que la transsaharienne  va passer a un corridor économique.

 

PARTAGER