Lamamra s’entretient avec son homologue syrien

Lamamra s'entretient avec son homologue syrien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a eu mercredi à Alger des entretiens avec son homologue syrien, M. Fayçal Al-Mokdad, lors desquels les deux parties ont souligné leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, conformément aux orientations des Présidents des deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a permis aux ministres des Affaires étrangères des deux pays de passer en revue les relations bilatérales et les questions régionales et internationales d’intérêt commun, précise le communiqué.

« Se félicitant de la profondeur des liens de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays et peuples frères », les deux parties ont « souligné leur volonté de poursuivre leurs efforts conjoints pour renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, conformément aux orientations des Présidents des deux pays », ajoute la même source.

Le chef de la diplomatie syrienne, en visite en Algérie pour assister à la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, a informé M. Lamamra des derniers développements sur les plans sécuritaire et politique en Syrie, de la situation économique et des efforts consentis pour un règlement global de la crise et ses retombées dans divers domaines.

Les deux parties ont, par ailleurs, abordé les derniers développements dans la région du monde arabe et les préparatifs en cours pour le prochain Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre 2022 à Alger, coïncidant avec le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, selon la même source.

Lamamra et Al-Miqdad ont « convenu de poursuivre les consultations et la coordination en prévision des prochaines échéances bilatérales et multilatérales », conclut le communiqué.