Pr Aziz Chahir : « le Maroc est au bord de l’implosion, même un miracle ne pourra pas sauver le roi et son régime »

Pr Aziz Chahir : « le Maroc est au bord de l’implosion, même un miracle ne pourra pas sauver le roi et son régime »

« Le Maroc est au bord de l’implosion, même un miracle ne pourra pas sauver le roi et son régime », déclare le Pr Aziz Chahir, Secrétaire général du Centre Marocain d’études sur les réfugiés.

Selon le Pr Chahir, le royaume connaît la pire crise depuis des décennies. Pour étayer ses propos, il brosse un tableau noir de l’économie marocaine. « Les IDE, avance-t-il, sont en net recul et le taux de croissance économique ne dépasse pas le 1% ».

L’impact de cette banqueroute se fait déjà sentir par les populations, note l’intervenant, affirmant que « la misère touche toutes les couches de la société. ».  Dans ce contexte, aucune solution n’est envisageable pour atténuer les effets de cette crise, notamment lorsque l’on sait que « les réserves de change du pays ne peuvent pas couvrir plus de six mois d’importations de biens et services. », ajoute-t-il.

Levant le voile sur la violation des droits de l’Homme au Maroc, le secrétaire général du Centre Marocain d’études sur les réfugiés dénonce et classe le royaume comme « le pays le plus injuste d’Afrique. »

Au sujet de la normalisation avec l’entité sioniste, le Pr Chahir indique que cette soumission ne sera d’aucun secours pour le roi et son régime. « Cela n’arrange pas les affaires d’un roi absent et qui n’est l’ombre de lui-même », dit-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Le processus de décomposition est enclenché , le peuple marocain a ras le bol d’être traité comme des serfs . Une monarchie autarcique qui s’est maintenue au pouvoir grâce à la répression et aux mensonges. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Cette citation d’Abraham Lincoln, est en train de se vérifier encore une fois.