La Radio Algérienne : programme spécial célébrant, ce jeudi, la journée nationale de l’Armée nationale populaire

La Radio Algérienne : programme spécial célébrant, ce jeudi, la journée nationale de l'Armée nationale populaire

L’Algérie célèbre, ce jeudi 04 août, la journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP), instituée, le 22 janvier dernier, par le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance du rôle central de l’Institution militaire dans le processus de l’édification du pays et la préservation de l’unité nationale et la défense de la souveraineté du pays.

Le décret présidentiel N 22-217 du 8 Dhou El Kaâda 1443 correspondant au 8 juin 2022 publié au JO 39 du mois de juin dernier prévoit la consécration de cette Journée nationale célébrant la conversion de l’Armée de libération nationale (ALN) en Armée nationale populaire (ANP), le 4 août 1962.

A cette occasion, et par la voix du directeur général, M. Mohamed Baghali, la Radio Algérienne a prévu tout un programme spécial qui sera diffusé à travers l’ensemble des chaines nationales, thématiques et régionales.

Baghali a expliqué, dans sa déclaration sur les ondes de la Radio, que ledit programme vise à mettre en exergue les multiples rôles de l’Armée nationale d’abord dans la libération du pays en tant que ALN (Armée de libération nationale) puis dans l’édification du pays tout au long d’un parcours de soixante ans d’indépendance.

PARTAGER