Des dizaines de communes françaises sont sans eau potable, annonce le ministre français de la Transition écologique Christophe Béchu.
La cheffe du gouvernement Elisabeth Borne a activé une cellule interministérielle de crise sur le sujet. «Plus d’une centaine de communes en France aujourd’hui n’ont plus d’eau potable», a fait savoir ce 5 août le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Dans ces communes, a précisé le ministre, «il y a des approvisionnements qui se font avec des camions d’eau potable qu’on achemine […] puisqu’il n’y a plus rien dans les canalisations», estimant que l’enjeu consistait à «durcir un certain nombre de restrictions pour éviter d’en arriver là». «Les mots d’Elisabeth Borne sont très clairs : une sécheresse historique», a martelé le ministre, en déplacement à Roumou . Le 5 août, celle-ci a activé la cellule interministérielle de crise, qui doit se réunir dans la journée, face à la «situation historique que traversent de nombreux territoires», a annoncé Matignon.
Vive la sécheresse .Ainsi , ils ne se foutront plus de la gueule des pays africains. Merci les 40°C à l’ombre ainsi , ils sauront c’est quoi prendre la pioche et là binette sous cette température . Dorénavant , et doréderrier, le coq ergotera moins , il se fera même poule. Salut.