France: des dizaines de communes, sans eau potable

France: des dizaines de communes, sans eau potable

Des dizaines de communes françaises sont sans eau potable, annonce le ministre français de la Transition écologique Christophe Béchu.

La cheffe du gouvernement Elisabeth Borne a activé une cellule interministérielle de crise sur le sujet. «Plus d’une centaine de communes en France aujourd’hui n’ont plus d’eau potable», a fait savoir ce 5 août le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Dans ces communes, a précisé le ministre, «il y a des approvisionnements qui se font avec des camions d’eau potable qu’on achemine […] puisqu’il n’y a plus rien dans les canalisations», estimant que l’enjeu consistait à «durcir un certain nombre de restrictions pour éviter d’en arriver là». «Les mots d’Elisabeth Borne sont très clairs : une sécheresse historique», a martelé le ministre, en déplacement à Roumou . Le 5 août, celle-ci a activé la cellule interministérielle de crise, qui doit se réunir dans la journée, face à la «situation historique que traversent de nombreux territoires», a annoncé Matignon.

1 COMMENTAIRE

  1. Vive la sécheresse .Ainsi , ils ne se foutront plus de la gueule des pays africains. Merci les 40°C à l’ombre ainsi , ils sauront c’est quoi prendre la pioche et là binette sous cette température . Dorénavant , et doréderrier, le coq ergotera moins , il se fera même poule. Salut.