Bilan des incendies : 30 décès et 161 blessés à El Tarf et 5 décès à Souk Ahras, vers une maîtrise totale des feux en cours

Bilan des incendies : 30 décès et 161 blessés à El Taref et 5 décès à Souk Ahras, vers une maîtrise totale des feux en cours

Selon la cellule de vigilance de la wilaya d’El Tarf, le dernier bilan, malheureusement encore provisoire, des victimes des incendies dans cette wilaya s’élève, ce jeudi, à trente (30) personnes, dont onze (11) enfants, six (06) femmes et treize (13) bonhommes.

Le bilan fait état aussi de 161 blessés dont 21 personnes mises sous soins intensifs.  

Dans la wilaya de Souk Ahras, on déplore cinq (05) décès dont deux femmes et deux enfants des suites des incendies déclarés dans plusieurs localités de cette wilayas de l’Est.

Quant aux pertes matérielles, la Direction générale des forêts (DGF) fait état de 14 000 hectares de superficies forestières touchées par les incendies, pour ce qui est de la wilaya d’El Tarf.

Les services des forêts ont mobilisé 149 agents de leurs éléments tout en faisant appel à 67 saisonniers pour contribuer à l’extinction des feux dans cette wilaya.

Aussi, la Protection civile qui a mobilisé quelque 700 éléments, combinés à ceux de la DGF, ont pu venir à bout de 10 foyers d’incendies dans la wilayas d’El Tarf, alors que les efforts se poursuivent pour venir à bout de 17 autres, en même temps que l’évacuation des familles des zones jugées dangereuses.

Souk Ahras : décès de 5 personnes d’une même famille selon la protection civile

A souk Ahras, cinq (5) personnes issues d’une même famille sont décédées ce jeudi suite à ces incendies survenus, mercredi soir dans cette wilaya, selon un communiqué des services de la wilaya.

Les victimes, originaires de la commune de M’daourouch, étaient en visite familiale à Souk Ahras, a précisé la même source. Leurs dépouilles qui ont été retrouvées tôt jeudi, ont été transférées vers la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) Kaârar Sebti, sis au chef- lieu de wilaya, a-t-on ajouté.

Accompagné des autorités locales civiles et militaires, le wali de Souk-Ahras, Lounas Bouzegza, s’est déplacé sur les lieux affectés par les incendies, ainsi qu’à l’EPH Kaârar Sebti pour présenter ses condoléances et celles des plus hautes autorités du pays à la famille des victimes.