La France au rythme des scandales

La France au rythme des scandales

En dépit des conséquences catastrophiques de la guerre en Ukraine sur son économie, la France surfe ces derniers temps sur les scandales. Des scandales ayant pour nom le président français Emmanuel Macron et les deux sociétaires de l’équipe de France du football Kylian Mbappé et Paul Pogba.

Éclaboussé par les scandales du cabinet américain Kingsley et de Ubu Files ,le président français est cité dans une affaire de vie privée et d’intimité, suite à  la perquisition par le FBI de la villa de Mar-a-Lago, du président américain sortant Donald Trump.

Donald Trump aurait-il eu en sa possession des documents sur la vie intime d’Emmanuel Macron? C’est en tout cas l’idée émise par des journalistes américains du canard bimensuel Rollingstone.

Ils affirment notamment que lorsque les agents du FBI ont mené leur perquisition à Mar-a-Lago en Floride, l’un des domiciles de l’ancien président des États-Unis dans le cadre d’une enquête pour violation de la loi sur l’espionnage, les agents fédéraux auraient saisi un document titré du nom du résident du palais de L’Élysée

Le média outre-Atlantique assure que durant son mandat, Trump se serait par ailleurs vanté auprès de certains collaborateurs de détenir des détails sur la vie privée de Macron. Néanmoins, on ne connaît pas encore le contenu exact des documents trouvés par le FBI.

Deux joueurs de l’équipe de France, artisans de la victoire de la France lors de la dernière coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie, sont dans la même enseigne et  la même galère. Il s’agit de Paul Pogba et Kylian Mbappé, au centre de scandales liés au mœurs.

Paul Pogba et son frère Mathias, s’accusent mutuellement dans une affaire d’« extorsion en bande organisée », et de pratiques de sorcellerie dont la victime est Kylian Mbappé.

Depuis dimanche 28 août, le clan Pogba se déchire au grand jour, très loin de l’image de cette fratrie unie (la « pogfamily ») vendue depuis des années par le milieu des Bleus.

Mathias Pogba, a publié récemment une nouvelle vidéo dans laquelle il accuse son frère de dépenser des millions en sorcellerie pour le protéger des blessures. Mathias avait partagé dimanche une vidéo de trois minutes, où il promettait d’exposer son frère vainqueur de la Coupe du monde en diffusant des informations “explosives” à son sujet. Mathias Pogba accuse au passage son frère Paul d’avoir marabouté Kylian Mbappé, suscitant l’ire de la famille de ce dernier, qui ordonne à leur poulain de ne plus se rapprocher du joueur de la Juventus, moins de trois mois de la prochaine coupe du monde 2022, prévue au Qatar.

En réponse, Paul Pogba a déclaré avoir informé les autorités italiennes et françaises qu’une bande criminelle organisée composée de son frère et de ses amis d’enfance le faisait chanter pour une somme de 13 millions d’euros. Il a révélé que son frère l’avait traîné de force dans un appartement à Paris en mars et s’était également présenté lors de ses entraînements à la Juventus de Turin.

Par ailleurs, il faut rappeler, que le football français s’est habitué à ce type de scandale et le cas le plus célèbre est celui de Karim Benzema et Karim Zenati, deux enfants des cités de Bron, dans la banlieue lyonnaise. Promis au Ballon d’or cette saison, l’attaquant du Real Madrid a été condamné, en novembre 2021, à une peine d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour « complicité de tentative de chantage » sur son ancien coéquipier de l’équipe de France, Mathieu Valbuena. Quand l’affaire de la « sextape » éclate, en 2015, M. Zenati achète et revend des voitures pour l’attaquant du club espagnol dont il est aussi l’employé dans une société, Best of Benzema,

La nouvelle coqueluche du football français Kylian Mbappé, n’est pas du reste puisqu’il vient d’être cité dans une affaire scabreuse à savoir une liaison avec la mannequin transgenre Inès Rau,une Top Model française de 32 ans , devenue en 2017 la première Playmate ouvertement transgenre à avoir posé pour Playboy.