Mali: Amnesty International accuse des forces étrangères de fournir des armes aux groupes terroristes

Mali: Amnesty accuse des forces étrangères de fournir des armes aux groupes terroristes

Dans son dernier rapport, Amnesty International n’exclut pas l’implication de pays occidentaux dans l’approvisionnement de groupes terroristes en armes dans la région du Sahel.

Pour les autorités maliennes, la crise sécuritaire que vit la région du Sahel a été concoctée par des pays occidentaux dont la France, pour déstabiliser les pays du Sahel dont le Mali, en approvisionnant les groupes terroristes en armement, en vue de profiter des ressources naturelles de ces pays.
Il convient de rappeler, que les autorités maliennes avait accusé la France de soutenir le terrorisme au Mali, à travers la fourniture d’armes et de renseignements aux organisations terroristes très actives dans la région du Sahel. Même si les avis des experts se divergent au sujet du rapport d’Amnesty International, les 400 photos et vidéos diffusées par Daesch, et analysées de surcoit, confirment le double jeu de la France.
Selon les autorités maliennes le rapport d’Amnesty International sur le Sahel conforte les preuves présentées par Bamako, accusant la France de soutenir le terrorisme.

Par ailleurs, il faut rappeler, que les autorités maliennes avaient formulé le mois dernier devant l’ONU  des accusations selon lesquelles l’armée française fournirait des informations aux groupes terroristes.

PARTAGER