Haaretz: l’économie marocaine s’enlise et Mohamed VI s’amuse à Paris

Haaretz: l'économie marocaine s'enlise et Mohamed VI s'amuse à Paris

Le journal israélien Haaretz  a évoqué dans une longue analyse dans sa livraison de ce vendredi, l’état actuel de l’économie marocaine qualifié de catastrophique. Cet état augurant un effondrement total de l’économie marocaine qu’Algérie 54 avait révélé dans plusieurs articles, coïncide avec le séjour couteux du Roi Mohamed, dans la capitale des lumières Paris.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’HAARETZ Next Up Mossad' Mad Attempt to Change the Face of Lebanon Middle East News Morocco's Economy Is Sinking, but Its King Prefers the Bright Lights of Paris The country has been spending millions of dollars on military hardware but still hasn't recovered from the effects of a serious drought and the COVID pandemic. Youth unemployment is soaring, along with rental prices and public outrage Zvi Bar'el Sep 22, 2022 8:54 pm IDT Follow’
Pour le média sioniste, le Makhzen dépense des milliards de dollars comme effort de guerre au Sahara Occidental, au moment ou l’économie marocaine frôle la faillite, et ne semble pas se relever des répercussions négatives du Covid-19.

Le canard sioniste évoque aussi les prévisions de la croissance de l’économie marocaine revues à la baisse passant de 3,2% à 1,5%, ajoutant le fardeau des besoins énergétiques du pays, la sécheresse qui a frappé le pays, portant un sérieux coup à la production agricole et a baisse des revenus du secteur du tourisme ainsi que celle des avoirs de la diaspora marocaine à l’étranger.
PARTAGER