Sommet arabe: un tournant qualitatif dans l’action arabe commune en faveur de la cause palestinienne

Sommet arabe: un tournant qualitatif dans l'action arabe commune en faveur de la cause palestinienne

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a estimé jeudi à Alger que le Sommet arabe prévu à Alger début novembre prochain marquera un « tournant qualitatif » dans l’action arabe commune, notamment en faveur de la cause palestinienne.

Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement du Réseau parlementaire sur le climat et l’environnement, M. Boughali a précisé que l’APN « œuvre à sensibiliser tous les Parlements arabes aux problématiques qui se posent au niveau arabe, notamment la cause palestinienne ».

« Nous nous efforçons d’accompagner les efforts diplomatiques jusqu’à ce que les factions palestiniennes parviennent à un accord unificateur », a-t-il dit, soutenant que la cause palestinienne « ne saurait avoir de poids dans l’équation sans l’unification des rangs palestiniens ».

Le Sommet arabe d’Alger sera « exceptionnel » car tendant à rétablir l’équilibre dans la région arabe, avait récemment affirmé l’ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Abu Aita, soulignant que les Palestiniens « attendent beaucoup de ce sommet ».

Alger abritera les 1er et 2 novembre prochain le 31e Sommet arabe, voulu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, comme celui de l’unification des rangs arabes.

PARTAGER