Une rencontre était prévue avec les dirigeants européens: L’Emir du Qatar écourte sa visite en république Tchèque

Une rencontre était prévue avec les dirigeants européens: L'Emir du Qatar écourte sa visite en république Tchèque

L’Emir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani a écourté ce mercredi une visite d’Etat de trois jours entamée mercredi, en république Tchèque, pour rentrer au pays pour des raisons qui restent inconnues, selon les médias locaux.

Selon le site « Deník N » , citant des sources diplomatiques, les raisons ayant inciter l’émir du Qarar à rentrer le même jour de son arrivée à Prague, est le refus de la Tchéquie qui préside actuellement l’Union Européenne, de prendre en charge les revendications qataries, sachant que Tamim bin Hamad devrait rencontrer les dirigeants européens ce vendredi à Prague.

Par ailleurs, il faut noter que cette visite est la première du genre d’un Chef d’Etat qatari en république de Tchéquie, sachant que Tamim bin Hamad avait rencontré lors de cette visite écourtée, respectivement le président tchèque Miloš Zeman et son premier ministre Petr Fiala.

Il convient de souligner que Prague comptait sur l’engagement de Doha à augmenter ses approvisionnements gaziers pour faire face à la crise énergétique que connaît l’Europe.

PARTAGER