CNMA-ENCMA : convention de partenariat pour la modernisation du secteur agricole

CNMA-ENCMA : convention de partenariat pour la modernisation du secteur agricole

La sécurité alimentaire est la priorité, mais aussi l’impératif de protéger les récoltes et les outils de production. C’est dans ce cadre qu’une convention est signée, ce lundi, entre la Caisse nationale de mutualité Agricole (CNMA) et l’Entreprise nationale de Commercialisation du matériel Agricole (ENCMA).

«  Cette convention est importante pour le partenariat entre l’agriculture et l’industrie. qui permet aux professionnels du secteur de voir ce que le groupe mécanique était en mesure d’apporter comme solutions dans le cadre de la mécanisation et du niveau de production et de productivité », a indiqué le président de la Caisse, Chérif Benhabilès, au micro de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

M. Benhabilès qualifie la convention  comme « cadre qui sert les intérêts de tout un chacun plutôt qu’une convention commerciale », rappelant au passage la précédente convention contractée avec Djezzy à l’objet de la digitalisation du secteur agricole en voie de modernisation étant donné qu’il est un secteur à valeur ajoutée.