Brahim Ghali, invité au Sommet extraordinaire de l’UA à Niamey: Que fera le Makhzen?

Brahim Ghali, invité au Sommet extraordinaire de l'UA à Niamey: Que fera le Makhzen?

A la veille de l’entame du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur l’industrialisation prévu à Niamey au Niger, le président de la République Arabe Démocratique Sahraouie RASD; Brahim Ghali a été invité par son homologue nigérien Mohamed Bazoum à prendre part à ce rendez-vous continental.

Ce jeudi, à l’occasion d’un dîner de gala offert par le président nigérien à ses homologues africains, le président sahraoui  a été invité à la table d’honneur, non loin de Mohamed Bazoum et à côté du président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki, au moment ou le représentant du Maroc était pris en photo de famille au fond de la salle.

Le régime du Makhzen ,comptera-t-il s’attaquer au président nigérien Mohamed Bazoum, comme il l’a bien bien avec le président tunisien Kais Saed, à l’occasion Sommet Afrique-Japon TICAD 8, tenu le mois d’août dernier à Tunis?

La photo de famille prise ce jeudi soir à Niamey met fin aux mensonges du Makhzen à savoir une campagne menée au sein de l’UA, par Rabat et certains de ses alliés pour geler l’adhésion de la RASD au sein des instances de l’organisation continentale. Aujourd’hui, la RASD enregistre un nouveau succès diplomatique, au grand dam du régime du Commandeur des croyants qui continue à naviguer dans les eaux troubles du mensonge et de la fuite en avant.

 

 

PARTAGER