La statue de la fontaine d’Ain El Fouara de Sétif de nouveau vandalisée: le ministère de la Culture réagit

La statue de la fontaine d'Ain El Fouara de Sétif de nouveau vandalisée: le ministère de la Culture réagit

La statue de la fontaine d’Ain Al Fouara à Sétif a été de nouveau vandalisée par un individu, dont on ignore les motivations, comme l’indiquent les images d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Le Ministère de la Culture et des Arts n’a pas tardé à réagir ce samedi via un communiqué rendu public. Selon le ministère de la Culture, l’auteur de cet acte de vandalisme a été arrêté par les éléments de la sureté de la wilaya de Sétif, puis placé en détention préventive par le juge d’instruction près le tribunal de Sétif. Le ministère de la Culture ainsi que l’Office national de gestion et d’exploitation du patrimoine culturel se sont constitués partie civile. Des experts seront dépêchés sur place pour mesurer les dégâts et établir un diagnostic avant l’entame de l’opération de restauration du site.

Il convient de rappeler que la statue emblématique d’Aïn Fouara de Sétif, a été la cible en décembre 2017,d’un acte similaire de vandalisme perpétré par un individu aux motivations obscurantistes