Rezig préside à Nouakchott l’ouverture du Forum d’affaires algéro-mauritanien

Rezig préside à Nouakchott l'ouverture du Forum d'affaires algéro-mauritanien

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a coprésidé, samedi à Nouakchott, avec le ministre mauritanien du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Lamrabott Ould Bennahi, l’ouverture du Forum économique algéro-mauritanien.

Le Forum est organisé en marge de la Foire de la production algérienne qui se tient à Nouakchott du 19 au 24 janvier, à travers laquelle les deux parties souhaitent « renforcer les relations bilatérales et les échanges commerciaux entre les deux pays ».

Au terme de l’audience que lui a accordée, jeudi dernier, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, M. Rezig avait fait part au président mauritanien de « la pleine disponibilité de l’Algérie à accompagner et à aider les opérateurs économiques des deux pays mais aussi à satisfaire les besoins de la Mauritanie ».

Dans ce cadre, M. Rezig s’est enquis de l’état d’avancement des négociations entre les opérateurs économiques algériens de la branche du ciment et leurs homologues mauritaniens.

Il a été convenu d’exporter 1,6 million de tonnes de ciment (clinker) vers la Mauritanie.

La Foire de la production algérienne a pour objectif de « faire connaître les produits algériens de qualité supérieure des différents secteurs économiques et de faire leur promotion dans ce pays frère », selon le ministère.