« De puissants groupes privés militaires français opèrent en Eurasie »: les graves accusations de Lavrov

"De puissants groupes privés militaires français opèrent en Eurasie": les graves accusations de Lavrov
En visite en Eswatini, le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a tiré à boulets rouges sur la France l’accusant d’être présente militairement  en Eurasie  De puissants groupes privés militaires français opèrent en Eurasie, affirme le ministre russe des Affaires étrangères .
« Selon mes informations, de puissants groupes militaires français privés opèrent dans ce vaste espace eurasien », a déclaré le chef de la diplomatie russe . Interrogé au sujet des dernières déclarations du président français, concernant l’implication de la Russie au sujet de la demande des autorités burkinabé, pour le retrait des troupes françaises stationnées sur son territoire, Serguei Lavrov estime que les principes de la politique étrangère de son pays est basée sur la non-ingérence dans les affaires internes des autres pays, estimant que la France via les déclarations de Macron se donne le droit d’autoriser et d’appliquer l’ingérence dans les affaires des autres pays.
« Nous n’intervenons pas dans les affaires intérieures [des autres pays]. La déclaration du Président Macron dit franchement que la France permet et applique cette ingérence », a souligné le ministre russe.

Il convient de souligner, que cette réaction du chef de la diplomatie russe  survient sur fond de déclarations de la part des pays occidentaux qualifiées d’allégations par Moscou; selon lesquels des sociétés militaires privées russes opèrent dans un nombre de pays africains avec l’aval du Kremlin.