Costa Silva avait rappelé que l’Algérie « est un partenaire fondamental et crédible dans un monde de plus en plus incertain sur le plan économique et géopolitique » et que le Portugal entend accroître et diversifier les investissements en Algérie dans divers secteurs d’activité. , tels que les travaux publics, la finance, l’industrie, la production pharmaceutique, l’hydraulique, l’agriculture, l’énergie et les transports.
Le ministre du Commerce avait évoqué la nécessité de consolider la dynamique commerciale avec le Portugal en augmentant les échanges, qui avoisinent les 450 millions d’euros, un volume qui, selon lui, « reste en deçà du potentiel existant entre les deux pays ».
Depuis quelques décennies, l’Algérie s’affirme dans le secteur pharmaceutique en Afrique. L’an dernier, les quelque 200 unités de production ont produit plus de 2 500 millions d’euros de médicaments. La 6ème session du Groupe de Travail Conjoint a également défini la décision de développer le secteur des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, avec une volonté mutuelle de renforcer les relations d’affaires.