Kemi Seba revient sur son interpellation et accuse la France

Kemi Sera revient sur son interpellation et accusé la France
Le panafricanisme et président de l’ONG Urgences panafricanistes Kémi Séba revient sur les circonstances de son interpellation à l’aéroport béninois de Cotonou vendredi 15 septembre et accuse la France.
« Comme vous le savez, la mafia de la Françafrique a essayé de me capturer avec mes deux collaborateurs », lance le panafricaniste dans un long message audio diffusé sur les réseaux sociaux le 16 septembre.

Et de poursuivre « On a été cueilli comme au temps de l’esclavage », expliquant qu’il a été approché par un chef de police de l’aéroport de Cotonou le 15 septembre. Il a ensuite été « gardé à vue pendant 6h30 par la police sur ordre du gouvernement béninois (qui lui-même agit sur ordre de la Françafrique) », avait  expliqué Kémi Séba dans un tweet séparé.

« Ils ont compris que s’ils nous gardaient à la prison, cela allait être un mauvais signal pour le régime (béninois) … qui est déjà vomi en Afrique francophone », déclare l’activiste, possédant les nationalités béninoise et française, dans ce message audio.
Kemi Seba est attendu au Niger.
PARTAGER