L’ambassadeur d’Algérie à Rome, Abdelkrim Touahria, a discuté avec le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, des opportunités et moyens de renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense.
Les deux parties ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale notamment dans le secteur de l’industrie militaire, à travers des projets de partenariat avec les géants italiens tels que la compagnie « Leonardo » pour ce qui est de la construction des hélicoptères.
A cet égard, le ministre italien a fait part de la disponibilité de son Département ministériel à étendre ce type de coopération au secteur civil.
Les deux responsables ont, par ailleurs, évoqué la situation en Libye, au Sahel et dans le bassin méditerranéen, en relevant la convergence des points de vue d’Alger et de Rome à ce propos.
A la fin de la rencontre, M. Crosetto a exprimé le souhait d’effectuer prochainement une visite de travail en Algérie, afin d’échanger davantage sur les projets de coopération et de partenariat actuels et futurs.
A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre l’Algérie et l’Italie et de la coordination constante entre les dirigeants des deux pays sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.