Le président de la répubique a été officiellement invité par son homoogue iranien Ebrahim Raissi, à se rendre en Iran. Cette invitation a été transmise ce samedi 8juillet à l’occasion de la réception du ministre algérien des affaires étrangères Ahmed Attaf, par le président iranien.
De son côté, Ahmed Attaf, a remis au président iranien Ebrahim Raisi, un message oral du président Tebboune. « Un message qui s’inscrit dans le cadre de la confirmation des discussions menées auparavant entre les deux Chefs d’Etat », indique un communiqué du ministère algérien des affaires étrangères.
Dans son message, le Président Tebboune a réitéré sa volonté de « dynamiser et de renforcer » les relations bilatérales « aux niveaux politique et économique » conformément à leur entente lors de leur dernier échange téléphonique.
« Le Président iranien a réitéré son engagement à poursuivre les consultations avec le Président Tebboune afin de développer la coopération économique et politique entre les deux pays » ajoute le communiqué.