Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, un appel téléphonique de son frère, M. Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, pays frère, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence de la République.
Les deux présidents ont « échangé les vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, souhaitant aux deux peuples frères davantage de progrès et de stabilité », a précisé le communiqué. Ils ont en outre « évoqué la qualité et le niveau élevé et exceptionnel des relations algéro-turques », selon la même source.
« Passant en revue la situation dans la bande de Ghaza et analysant les derniers développements », les deux Présidents « sont convenus, lors de la communication, de poursuivre leurs efforts bilatéraux jusqu’à l’obtention par l’Etat de Palestine occupé de la qualité de membre à part entière au sein de l’Organisation des nations unies », a ajouté le communiqué.
« Une démarche pour laquelle le président turc a remercié son frère le président de la République, saluant les positions et les principes constants de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, ainsi que les efforts consentis au niveau du Conseil de sécurité », a conclu le communiqué.