Air Algérie a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger-N’Djamena (Tchad) avec escale à Douala (Cameroun) à partir du 21 octobre 2025, dans le cadre de son programme hivernal.
La compagnie nationale a précisé, dans un communiqué, que cette nouvelle ligne “s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liaisons aériennes entre l’Algérie et les autres pays du continent africain et à intensifier la coopération et les échanges économiques, commerciaux et culturels avec la République du Tchad, pays frère”.
Air Algérie bénéficie du droit de cinquième liberté de l’air, qui lui permet d’assurer des vols réguliers entre Alger et N’Djamena avec escale à Douala (Cameroun), selon la même source, qui précise que les clients pourront également acheter des billets aller-retour Douala-N’Djamena.
Au-delà de la facilitation des déplacements entre les deux pays, cette ligne “contribuera à l’ouverture de nouvelles perspectives de partenariat et au développement des échanges au service des intérêts communs”, assure la compagnie. L’ouverture de cette nouvelle ligne “participe de la stratégie d’Air Algérie visant à étendre son réseau en Afrique et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien”, conclut le communiqué.