La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu

Serguei Lavrov: l’Algérie n’est pas le pays qu’on lui dicte sa politique

Le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov a indiqué dans une interview accordée au média russe RT Arabic que Washington tente de “punir” l’Algérie pour avoir refusé d’adhérer aux sanctions contre la Russie.
” J’ai entendu que des membres du Sénat américain au nombre de 27 avaient écrit au Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken, en exprimant leur désarroi au sujet de l’Algérie qui refuse d’adhérer aux sanctions contre la Russie et avaient proposé de la punir via la loi CAATSA (Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act)” indique Lavrov.
Et d’ajouter au sujet de l’impact des pressions occidentales contre les autorités algériennes ” nous avons un dicton populaire qui dit qu’ils ont attaqué la fausse personne et on ne doit rien attendre des algériens qu’ils se soumettent ou appliquent des signaux venus de l’autre côté de l’Atlantique ou des instructions en contradiction directement avec leurs intérêts nationaux. L’Algérie est un pays qui se respecte et respecte son histoire et ses intérêts, sur lesquels elle construit sa politique”

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires