Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 20 avril 2020 lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la zone de Bordj Thar, daïra de Chakfa, wilaya de Jijel/5eRM, quatre (04) casemates pour terroristes et saisi une (01) paire de jumelles, une (01) plaque photovoltaïque, sept (07) micro-portables ainsi que des outils et des accessoires informatiques et d’autres objets, tandis qu’un autre détachement a détruit (06) casemates pour terroristes à Bir El-Ater, wilaya de Tébessa.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a intercepté, à Tindouf/3eRM, deux (02) individus et saisi un (01) véhicule tout-terrain, (03) groupes électrogènes et (04) marteaux piqueurs, alors que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi, à Béchar, (28) tonnes de farine destinée à la spéculation. De même, les éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, à In Amenas/4eRM, trois (03) contrebandiers à bord d’un (01) véhicule touristique chargé de (2000) paquets de cigarettes.
Par ailleurs, un détachement de l’ANP a saisi, en coordination avec les services de la Sûreté Nationale à Batna/5eRM, (30,615) kilogrammes de kif traité, tandis que des Garde-frontières ont appréhendé, à El Oued/4eRM, un (01) narcotrafiquant en sa possession (8640) comprimés psychotropes. Aussi, des Garde-côtes ont déjoué, à Chlef/1èreRM, Oran et Aïn Témouchent/2eRM, des tentatives d’émigration clandestine de (68) individus.