La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 4, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

APN: Boughali salue les récentes réalisations stratégiques

 Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a salué, mercredi, les récentes réalisations stratégiques qui reflètent la volonté souveraine de l'Etat algérien de bâtir une économie nationale diversifiée garantissant un développement équilibré entre les différentes régions du pays, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

 Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a salué, mercredi, les récentes réalisations stratégiques qui reflètent la volonté souveraine de l’Etat algérien de bâtir une économie nationale diversifiée garantissant un développement équilibré entre les différentes régions du pays, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Présidant une réunion du Bureau de l’APN, M. Boughali a souligné l’importance de “la réalisation économique et stratégique historique que représente la mise en service de la mine de Gara Djebilet, sous la supervision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, précisant que ce projet “souverain par excellence” constitue “l’un des principaux piliers de la transformation structurelle de l’économie nationale dans l’Algérie nouvelle et victorieuse”.

Le président de l’APN a également mis en avant “le rôle pivot de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), ainsi que le niveau avancé qu’elle a atteint dans la maîtrise des technologies spatiales, à travers des compétences nationales hautement qualifiées”, ce qui, a-t-il dit, “renforce les capacités de défense du pays et préserve sa sécurité et sa souveraineté dans un monde où la technologie spatiale est devenue un facteur déterminant dans les équilibres géopolitiques”.

Dans le même contexte, il a salué “les efforts constants et déterminés déployés par l’ANP dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier, notamment les réseaux de trafic de drogue qui menacent la sécurité et la stabilité de l’Etat, ainsi que l’avenir de ses générations”, exprimant “sa vive reconnaissance pour la récente opération qualitative menée par les unités de l’ANP avec un haut niveau de professionnalisme et une vigilance permanente”.

Par ailleurs, le Bureau de l’APN a examiné les questions orales et écrites déposées à son niveau, décidant de transmettre celles remplissant les conditions requises au Gouvernement.

Il a aussi étudié la création d’une mission d’information temporaire sur la filière des viandes rouges, conclut le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires