La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 14, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie, Societé

ACTUALITES

Approvisionnement du marché durant le Ramadhan: Le Premier ministre préside une réunion de coordination avec les walis

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé une réunion de coordination avec les walis, consacrée à la garantie de l'approvisionnement du marché national en produits de première nécessité durant le prochain mois de Ramadhan, indique mercredi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé une réunion de coordination avec les walis, consacrée à la garantie de l’approvisionnement du marché national en produits de première nécessité durant le prochain mois de Ramadhan, indique mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

La réunion, tenue mardi par visioconférence, en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et de la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Mme Amel Abdellatif, a permis d’examiner “les préparatifs pour le mois sacré de Ramadhan”, précise la même source.

Le Premier ministre a donné, à cette occasion, des instructions visant à renforcer la coordination et la synergie des efforts afin d’assurer un suivi rigoureux de l’approvisionnement du marché en produits de première nécessité pour les citoyens durant le mois sacré.

Dans ce cadre, M. Sifi Ghrieb a insisté sur l’importance “d’adopter une approche proactive, à travers l’installation de cellules de suivi et de coordination au niveau local”.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a souligné le “rôle pivot” des collectivités locales, à leur tête les walis, dans la mise en œuvre effective des directives du Gouvernement pour une préparation optimale au mois sacré de Ramadhan, rappelant “la nécessité d’associer l’ensemble des acteurs afin de veiller à la disponibilité de tous les produits de large consommation”, conclut le communiqué. 

Partager cet article sur :

Articles similaires