« Il est honteux pour la communauté internationale de laisser ce crime odieux se poursuivre depuis près de deux mois » affirme ce mardi 5 décembre l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, accusant l’entité sioniste de génocide dans la bande de Gaza.
Et de poursuivre » des « massacres systématiques et ciblés de civils innocents, y compris des femmes et des enfants », sont perpétrés dans la bande de Gaza ».
S’exprimant lors du sommet des dirigeants des pays du Golfe à Doha, l’émir du Qatar a souligné que son pays « continue ses efforts de médiation qui ont permis la libération d’un certain nombre de prisonniers palestiniens et d’Israéliens détenus dans la bande de Gaza ». Il a mentionné que dans le cadre de l’accord, une aide humanitaire a également été acheminée dans la bande, et a demandé son extension « pour soulager la souffrance des Palestiniens ». « Les trêves ne sont pas une alternative à un cessez-le-feu complet », a-t-il ajouté, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre ses responsabilités et à ramener Israël à la table des négociations.