Les services de renseignements russes FSB sont certains FSB que l’auteure présumée de l’auteure de l’assassinat de la journaliste russe Darya Dugina, en l’occurrence l’ukrainienne Natalia Vovk, avait un complice , un ukrainien arrivé en Russie via l’Estonie fin juillet, qui l’aurait aidé à confectionner la bombe utilisée dans l’explosion de la voiture qui a coûté la vie à la fille d’Alexandre Douguine.
Sur ce registre le média autrichien exxpress avait souligné ce dimanche que Natalia Vovk avait été retrouvée morte dans un appartement, poignardée par 17 coups de couteau.
Dans un communiqué publié ce 29 août , les services de renseignements russes FSB que Natalia Vovk n’avait pas agi seule. «Le meurtre de Daria Douguina a été préparé à Moscou, [en collaboration] avec Natalia Vovk, par un autre membre du groupe terroriste de sabotage ukrainien, le citoyen ukrainien Bogdan Tsyganenko». Né en 1978, ce dernier était arrivé en Russie en transit par l’Estonie le 30 juillet 2022. Toujours selon le service de renseignement, il a quitté le territoire russe la veille du meurtre de Daria Douguina.