Le scandale de la corruption au Parlement Européen n’a pas encore livré tous ses secrets. Le dernier en date est celui révélé par le journal bruxellois Le Soir, qui indique que l’ancienne présidente de la sous-commission des droits de l’homme au Parlement Européen, s’est offert en 2015, un séjour à La Mamounia, un mythique palace de Marrakech au Maroc. L’élue européenne y a séjourné avec son ami et collègue Antonio Panzeri, l’eurodéputé devenu repenti dans l’affaire de Marocgate.
Le journal belge révèle ce lundi 13 mars 2023 des avancées importantes dans le scandale de la corruption au Parlement Européen . D’après un compte-rendu d’audition consulté par le quotidien belge et le journal La Repubblica, le repenti Antonio Panzeri a indiqué aux enquêteurs avoir profité d’un séjour dans un hôtel 5 étoiles marocain en compagnie de l’eurodéputée (et amie) montoise Marie Arena (PS) en 2015. Le séjour était payé par Abderrahim Atmoun, l’ambassadeur marocain en Pologne, ou peut-être même par l’État marocain lui-même d’après Panzeri. Comme nous l’avons souligné dans un précédent article le bureau d’une collaboratrice de l’eurodéputée belge Marie Arena a été mis sous scellés , dès l’entame de l’enquête sur des soupçons de corruption liée à « QatarGate ».
Contrainte, l’eurodéputée Marie Arena annonçait se retirer temporairement de la présidence de la sous-commission droits de l’Homme du Parlement européen. « Ceci jusqu’à ce que toute la clarté soit faite ».
Le voyage »oublié » de Marie Arena au Qatar
Le journal belge avait déjà révélé en janvier dernier que Marie Arena avait « oublié » d’évoquer un voyage au Qatar
Dans la foulée de cet oubli révélé par Le Soir, Marie Arena a annonça , via une déclaration à l’agence Belga, « avoir décidé de quitter définitivement » la présidence de la sous-commission Droits de l’homme (DROI) du Parlement européen.
« Cette décision a été prise au vu des attaques politico-médiatiques de ces dernières semaines qui nuisent non seulement à mon image, mais aussi à l’ensemble du travail réalisé au sein de la sous-commission Droits de l’homme », expliquait l’eurodéputée belge.
Elle oublia qu’elle avait réservé un traitement similaire à l’Algérie, en se référant aux terroristes de Rachad, et aux droitdelhommistes au service du néocolonialisme et sionisme.
D’ailleurs, elle a tout fait pour l’adoption de deux résolution en 2020 et 2021, en condamnant l’Algérie sur le registre des droits de l’homme, qui s’avère aujourd’hui un fonds de commerce qui fait profiter les Panzeri, Tarabella et la dame droidelhommiste, qui indiqua toute honte bue avoir oublié un voyage passé au Qatar, rattrappée ensuite par celui passé à Al Mammounia à Marrakech au Maroc.
Les larbins des officines, orphelins de Marie Arena
Il est clair, que ceux qui ont misé durant de longues années sur Marie Arena pour ternir l’image de l’Algérie les regretterons, à l’instar de l’avocat terroriste Rachid Mesli, le représentant de RSF Khaled Drareni ou encore Rachid Malaoui.
Ils seront privés des invitations de Marie Arena pour s’attaquer à l’Algérie, en faisant de l’hémicycle du Parlement Européen, une tribune pour dénigrer les décisions souveraines du pays des martyrs.