A l’opposé de la propagande des médias de la Mainstream, dictée par l’Establishment français sur des sanctions économiques visant Moscou, en représailles à l’opération de l’armée russe en Ukraine, les entreprises françaises n’ont nullement l’intention de quitter la Russie.
C’est le directeur général de la CCI France-Russie qui l’annonce sur BFM Business , faisant savoir qu’aucune entreprise française n’a quitté le pays.
« Aucune entreprise française n’est partie », assure Pavel Chinsky, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Russie, invité du Grand Journal de l’Éco ce lundi.
« Quand on dit partir, cela signifie mettre la clé sous la porte, renvoyer les effectifs, rendre les bureaux, fermer les hangars. Aujourd’hui, les seules entreprises dont on peut dire qu’elles sont réellement parties sont anglo-saxonnes », affirme-t-il, précisant que « nos collègues européens sont sur la même ligne ».
Une position qu’il a justifiée sur BFM Business. Selon lui, « sanctionner ces entreprises, les mettre à la porte, c’est d’une certaine manière rassembler la classe moyenne autour du pouvoir, c’est contre-productif ».
Le directeur général de la CCI France-Russie assure qu’il n’y a « pas, aujourd’hui, de risque physique pour les ressortissants français qui continuent de vivre et de travailler en Russie ».