A la une, Mondactu

Un général canadien arrêté par les russes: un défilé militaire, le 9 mai à Marioupol

La Russie envisage d’organiser un défilé militaire à Marioupol le 9 mai prochain à l’occasion de la célébration de la fête de la victoire contre le nazisme, annonent les services de renseignement ukrainiens.

Selon les services de renseignement militaire ukrainien (GUR), le directeur adjoint de l’administration présidentielle russe Sergueï Kirienko est arrivé à Marioupol, ce mercredi presque entièrement détruite, pour préparer ce défilé.

« La mission principale du responsable de M. Poutine est de préparer les cérémonies du 9 mai », peut-on lire dans un communiqué du GUR sur Telegram.

Un général canadien arrêté à Marioupol

Les autorités russes annoncent l’arrestation du général canadien Trevor Cadieu à Marioupol, dans la nuit du 2 au 3 mai 2022. Il a été transféré à Moscou où il sera jugé.

Le général Trevor Kadier n’était apparemment pas en mission du gouvernement canadien, mais était le responsable du biolaboratoire n°1, où 18 personnes travaillaient sous ses ordres.

The National Pulse a révélé qu’Hunter Biden, le fils du président états-unien Joe Biden, et Christopher Heinz, le beau-fils de John Kerry, avaient organisé, via leur société Rosemont Capital, une sous-traitance de laboratoires de recherche militaires ukrainiens pour le compte de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), une agence du Pentagone.

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires