A la une, Contribution

ACTUALITES, ANALYSE, DÉCRYPTAGE

Des missiles iraniens frappent Israël

L’achat de plusieurs centaines de missiles de défense aérienne, pour un coût de plus d’un milliard de dollars, a été important, car il s’agit d’articles difficiles à obtenir. D’autres attaques de ce type ne tarderaient pas à épuiser les stocks restants.

 L’Iran a tiré plusieurs centaines de drones, de missiles de croisière et de missiles balistiques en direction d’Israël.

Avec l’aide des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Jordanie, la plupart des missiles ont été interceptés.

Par Moon of Alabama

L’achat de plusieurs centaines de missiles de défense aérienne, pour un coût de plus d’un milliard de dollars, a été important, car il s’agit d’articles difficiles à obtenir. D’autres attaques de ce type ne tarderaient pas à épuiser les stocks restants.

Les missiles iraniens, que les drones couvraient, ont atteint leur cible. Les bases aériennes

Nevatim Air Base (vid) de  Ramon airbase (vid), toutes deux situées dans le désert du Néguev, ont été touchées.

L’ampleur des dégâts ne pourra être évaluée qu’après réception d’images satellites fraîches.

C’est une bonne occasion pour les deux parties de crier victoire.

L’Iran peut affirmer qu’il a réussi à pénétrer la défense aérienne d’Israël et à atteindre des cibles appropriées pour se venger de l’attaque israélienne contre l’ambassade d’Iran à Damas.

Israël peut affirmer qu’il a réussi à défendre ses biens.

Israël peut vouloir riposter à l’Iran. Il serait stupide de le faire.

Ajouté : D’un analyste fiable de l’axe de la résistance :

Amal Saad @amalsaad_lb – 11:06 UTC · Apr 14, 20

– Système de défense antimissile Arrow 3 dont dispose Israël. Pour quel coût ? Photo DR

1/ La région entre dans un territoire inexploré où l’ancien paradigme stratégique et les règles d’engagement ne s’appliquent plus. Désormais, toute action israélienne sera confrontée à une réponse directe et collective de l’Axe.

2/ Quelle que soit l’action d’Israël, il n’est pas possible de revenir au statu quo ante. Il ne s’agit plus de l’Iran qui se contente de soutenir les mouvements de résistance en leur fournissant des armes et des formations. C’est l’Iran qui s’engage directement dans des frappes contre Israël.

3/ Il s’agit d’une nouvelle phase proactive de la stratégie de « défense offensive » de l’Axe de la Résistance, qui a été officiellement lancée le 8 octobre lorsque le Hezbollah et plus tard d’autres alliés de l’Axe de la Résistance sont intervenus directement dans le conflit contre Israël.

4/ Les États-Unis et d’autres alliés occidentaux et arabes ont également pris la décision sans précédent de défendre directement Israël. La nuit d’hier a prouvé que l’autosuffisance d’Israël en matière de sécurité et de défense est limitée. Israël ne mènera aucune de ses futures guerres de manière indépendante.

Traduit par Brahim Madaci

Source: Afrique Asie

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires