Le journal israélien Haaretz a évoqué dans une longue analyse dans sa livraison de ce vendredi, l’état actuel de l’économie marocaine qualifié de catastrophique. Cet état augurant un effondrement total de l’économie marocaine qu’Algérie 54 avait révélé dans plusieurs articles, coïncide avec le séjour couteux du Roi Mohamed, dans la capitale des lumières Paris.
Pour le média sioniste, le Makhzen dépense des milliards de dollars comme effort de guerre au Sahara Occidental, au moment ou l’économie marocaine frôle la faillite, et ne semble pas se relever des répercussions négatives du Covid-19.
ملك المغرب الاقصى 🇲🇦 سكران في شوارع باريس يحمل كأس الخمر في يده و حراسه يحاولون منع التصوير، و يبدو محاطًا بصديقه زعيتر.
هذا يسمونه عندهم "امير المؤمنين يركعون له" ربما سيعرفون "اين الثروة" pic.twitter.com/z3UImhkuKX— Zeini Ali Taleb (@zeinialitaleb1) August 24, 2022
Le canard sioniste évoque aussi les prévisions de la croissance de l’économie marocaine revues à la baisse passant de 3,2% à 1,5%, ajoutant le fardeau des besoins énergétiques du pays, la sécheresse qui a frappé le pays, portant un sérieux coup à la production agricole et a baisse des revenus du secteur du tourisme ainsi que celle des avoirs de la diaspora marocaine à l’étranger.