A la une, Mondactu

Une fille palestinienne de 15 ans écrit au Pape François: je veux vivre en paix comme les autres enfants du monde

Le chef de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens Philippe Lazzarini a remis ce jeudi 11 mai,la lettre de la jeune fille palestinienne de 15 ans au pape, à la veille de la commémoration du 75 ème anniversaire de la Nakba.

Il ‘agit de la jeune fille de 15 ans, Leen, étudiante de l’UNRWA, qui vit dans le camp de réfugiés de Dheisheh, près de la ville de Bethléem, en Cisjordanie.

« Comme les autres enfants du camp, je veux terminer mes études pour pouvoir me construire un bon avenir et aider ma famille et les habitants du camp à améliorer leurs conditions de vie. En tant que réfugiée palestinienne, je veux vivre en paix comme les autres enfants du monde. Nous voulons nos droits, nous voulons vivre dans la liberté, la paix et la sécurité, et nous voulons aller à l’école en paix et sans crainte », a-t-elle écrit.

Lazzarini a demandé au pape de l’aider à faire en sorte que le sort des 5,9 millions de réfugiés palestiniens ne soit pas oublié et que leur droit à vivre dans la paix et la dignité soit protégé.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires