A la une, Contribution

DÉCRYPTAGE

Grand Mercato au cirque politique (Partie 2)

Bonjour l'élite intellectuelle et les pères la-morale qui se bradent sur internet pour un oligarque dont nous tairons le nom, histoire de ne pas faire de la publicité à ces individus à la pensée résiduelle.  

Par Chareff El Yassar

                                      Ces arrivistes qui n’en finissent plus d’arriver 

Bonjour l’élite intellectuelle et les pères la-morale qui se bradent sur internet pour un oligarque dont nous tairons le nom, histoire de ne pas faire de la publicité à ces individus à la pensée résiduelle.  

Avec eux, la démocratie n’est qu’aux couleurs de Pinochet et encore, sans Friedmann ! Ces féodaux de fin de race se pavanent avec leurs colifichets et leurs babioles de pseudo-culture, comme les faux samouraïs après leur disparition au Japon ! La culture, c’est comme la confiture,  évidemment. Le fond a disparu ; ne reste plus que le déguisement de carnaval.

Je dirai à nos « demoKrades », « Françologues », et « ultra-libéraux » pseudo-réformateurs de ne pas oublier que la séparation des pouvoirs fait partie de la République, et surtout : la séparation du pouvoir politique des élus, de celui du pouvoir du « pognon » et des magouilles !… Et que nous avons, avant tout, besoin d’élus qui nous protègent de vous. D’où notre soutien total au processus politique et institutionnel en cours, même s’il a pris de court votre propagande et vos intrigues de cour de récréation, en gâchant vos vacances d’été à venir.

Peut-être que la République sociale, une et indivisible, n’arrange pas vos « petites affaires », mais sachez, Mesdames et Messieurs, que nous la préférerons toujours à la loi de la jungle des oligarques et de leurs torréfacteurs. Vous avez peut-être changé de costume, acheté un diplôme, fait un passage chez l’esthéticienne pour vous faire tirer le visage, mais vous n’en représentez pas moins, aux yeux de nos convictions profondes, l’Algérie d’avant-hier : une vieille bicoque même repeinte aux couleurs arc en ciel reste une vieille bicoque ! 

Alors, au nom de cette séparation des pouvoirs qui vous semble si chère, allez jouer au golf et dépenser « votre » pognon gagné sans grande peine, et laissez les commis de l’Etat et les personnes qui ont sacrifié leur vie et leur carrière à leurs patrie, tranquilles ! Laissez-les remplir leur fonction sociale ! Promis, tant que vous ne toucherez pas à notre patrie, on ne touchera pas à votre pognon. Donc, rappelez vos hyènes et votre nébuleuse de journaleux en ligne aux services du « pognon », vos O.N.G de harkis, et vos pétitionnaires compulsifs, vos Think Tank en carton, et vos intermittents du spectacle politique. Un enfant de 4 ans aurait déjà compris, qu’à chaque échéance électorale, grand moment de la vie républicaine, vous tentez de la transformer en échéances électoralistes, avec des commentaires footballistiques dignes d’un mauvais match ! Alors qu’il s’agit de l’Avenir d’une Nation !

Un enfant de 4 ans aurait déjà compris que tous ces pseudos-opposants, intellectuels et journaleux n’ont nullement pour objectif de gagner des élections, ou de moderniser les institutions, ou d’apporter quoi que ce soit de meilleur. Ils veulent juste faire pression sur la République et la patrie, pour que, bien qu’ultra-minoritaires, on vous concède de l’intérieur un pouvoir plus favorable à vos petites magouilles. 

Autant vous dire que c’est raté ! Car si vous aviez un minimum de capacités d’analyse politique de fond, et pas simplement de faire le recyclage des vieilles idées et des canassons de l’Algérie d’avant-hier, vous auriez constaté que ce fameux Hirak, qui semble vous tenir tant à cœur quand ils s’agit de vos bavardages que ce même Hirak donc a totalement restructuré l’espace politique et social, et cela pas du tout à votre avantage ! Car le désir de justice sociale va à l’encontre de votre logique du pognon, vous qui avez décidé de pousser à l’extrême la logique de vos petites libertés égotistes, et de vos particularismes mondains, par l’affaiblissement de la République. 

Là justement où le peuple et ses institutions ont décidé de se concentrer sur la dimension de progrès et de justice sociale, dans la solidarité d’une République une et indivisible ! On n’est pas dans l’un de vos  restaurants branchés ! Une patrie, ce n’est pas à la carte ! On l’aime ou on ne l’aime pas ! Quand la patrie est en danger, il y a les patriotes, et il y a les traîtres.

Vous savez, toutes ces personnes que vous traitez de manière arrogante de « cachires » dès que quelqu’un ne s’écrase pas devant vous comme l’un de vos esclaves, sachez pour votre gouverne, que le Cacher et autres Karantika, sont le déjeuner honnête du travailleur honnête, qui préfère gagner sa vie honorablement. 

« Du pain et de l’eau et la tête dans les cieux ! » Je ne sais pas si vous comprenez ce genre de choses, si on vous apprend cela  au lycée Alexandre Dumas, vous chez qui : tout s’achète et se vend. Il semble que vous ayez fait une erreur de GPS de 2 500 Km : pour votre information, ici c’est Alger, pas Rabat ! C’est comme ça : l’Algérien, qu’il ait le cœur à gauche ou à droite, aura toujours le portefeuille à gauche ! C’est cela la République démocratique et populaire algérienne, dont vous avez tellement honte, au point de vouloir la détruire ! 

Vous bradez la plate-forme de la Soummam écrite par des Moudjahidine guérilleros humanistes, pour une constituante négociée avec des terroristes du MAK, de Rachad, des Fils de harkis, des Oligarques et ce, sous la menace des armées de l’OTAN, pour le plus grand profit de la finance internationale ! Et vous voulez nous réduire tous à l’état de marchandises !!!!!????……Vous méritez le plus grand mépris avec vos jolis costumes !… Et estimez-vous heureux que, dans cette République et sous ses institutions que vous critiquez tant, même des gens comme vous aient des droits.

Dans des pays comme la France, les Etats-Unis, ou encore la Grande-Bretagne, ils ont des méthodes bien plus expéditives …demandez à Julian Assange, ou aux séparatistes basques et corses……

Vous voyez, la République algérienne vous laisse assez libres, bien que : « Vous mangiez la valeur, et insultiez la communauté » ! 

Mais oublions un peu nos oligarques en goguettes, et parlons de la mouvance demoKrade, qui semble reprocher à M. Haddad plus son manque de goût et son accent en français, que ses frasques financières.  Nos « DémoKrades », lorsque qu’ils critiquent un « corrompu », semblent plus le jalouser que le mépriser : ils s’y voient déjà ! Du genre : « A sa place j’aurais mis la piscine là, et j’aurais décoré la villa autrement ! ». Et quand c’est l’un de leurs amis oligarques qui se fait prendre la main dans le sac en train de voler par la justice, on a droit à leurs sempiternelles : « C’est voulu, c’est le complot du DRS des extraterrestres, car les gens sont jaloux ! » Car, comme ils le disent si bien : « Ils méritent !». Ils méritent de systématiquement tenter de déstabiliser le pays, quitte à le diviser, et de prendre le pouvoir sur les chars de l’OTAN en prétextant défendre la démocratie ! Pour en brader le patrimoine national!

 Ici, il n’est ni question de démocratie, ni d’état de Droit ! La voilà ? la véritable ligne de fracture: l’extrême majorité des Algériens, tous courants politiques confondus, sont pour une République sociale, unitaire et progressiste, fondée sur un contrat social ! Et nos pseudos-réformateur, eux, sont pour une jungle néolibérale, dans une fédération de tribus mafieuses, où règne la loi du fric et la violence.

Et comme le Président de la République s’est clairement mis du côté de la souveraineté populaire, avec le soutien clair de l’ANP dans la défense de la patrie, vous devenez littéralement dingues ! Comme tous les pervers qui n’arrivent pas à imposer leurs diktats ! Vous ne pratiquez que calomnies, mensonges, ragots et propagande. Nous sommes le progrès social ! Vous êtes la trahison !  

Vous ne passerez pas ! Jamais ! NO PASARAN !

Quand on voit votre violence verbale, votre mépris, votre arrogance, votre amour de la calomnie et de la rumeur, il est certain que dans votre future dictature de tribus mafieuses au service d’oligarques – dignes d’une dystopie à la Mad Max – le sort qui a été réservé à notre camarade Djamal Bensmail, Chahid des libertés populaires et de la solidarité nationale, nous donne une image assez précise du genre de justice et de démocratie que vous nous réservez ! Rumeurs, calomnies, lynchages, mensonges, manipulations…….actes barbares que vous avez été  incapables de dénoncer, ni de condamner sans appel, contrairement à l’ensemble du peuple algérien. Preuve s’il en est que vous êtes tenus par les milieux séparatistes, terroristes et fascistes……ou que, du moins, vous avez le même patron ! 

Et désolé si la campagne électorale a lieu pendent vos vacances, alors que vous serez dans vos villas à Benidorm, Marbella, Palma, ou tout autre endroit dont on ignore jusqu’à l’existence. Que vos « chiens » seront dans des résidences d’artistes, ou dans des maisons que vous aurez bien voulu leur prêter, avec des visas que vous avez bien voulu leur obtenir pour service rendu contre la patrie !                                                Je sais, cela va gâcher vos vacances d’été : vous aimez « la patrie et la liberté, la démocratie »… Bla, Bla…….mais pas à ce point ! De notre côté, comme on n’est pas des clowns tristes ni des tartuffes, on a déjà organisé nos familles, note travail, et nos maigres finances, pour vous contrer. Cette fois, ça ne marche plus ; On vous battra dans la joie et la bonne humeur, c’est gagné d’avance pour nous ! 

Le peuple uni,  jamais ne sera vaincu ! Et ce, malgré votre « pognon » et vos réseaux d’ONG-istes, de pétitionnaires compulsifs, de terroristes, et autres saltimbanques et tartuffes de la politique, intermittents de grand guignol !… 

Si pour vous le Hirak est une idée, je dirais même un fond de commerce, pour nous ce n’est pas qu’une idée, mais ce sont des modalités d’action, un projet de justice sociale et d’émancipation, et dont la dimension républicaine est prise en charge par les institutions, et mise en application par le Président ! Rome ne s’est pas construite en 6 jours ! Donc, petits bourgeois velléitaires, passez votre chemin, et allez boire des cocktails au bord de vos piscines, en faisant bronzette, et en racontant vos exploits de Tartarin de Tarascon, sur TikTok ou Facebook.

C’est perdu d’avance pour vous : il y a en effet une lame de fond pour la continuité et le renouvellement du mandat du Président la République !  Nous serons sur le terrain quand vous serez en vacances, vous allez encore prendre une raclée électorale ! Préparez déjà vos éléments de langage pour aller pleurnicher sur les plateaux de vos maîtres chez France 24 et TV5 Monde, et trahir votre patrie, puisque c’est votre nature politique profonde ! Traîtres d’un jour, traîtres toujours ! 

Nous, pendant l’été, on annule nos vacances et on se consacre au front militant pour renforcer les institutions et faire barrage à votre projet de liquidation de la patrie et de la République ! Alors ne venez pas crier au loup, quand le résultat ne correspondra pas à vos fantasmes estivaux, et à ceux de vos commanditaires. Votre victoire, et l’ouverture de la grande braderie, sont annulées ! Encore, une fois : vous allez perdre ! On ne peut pas gagner quand on pèse 3/100 de la population, malgré vos mensonges narcissiques sur France 24 et TV5 Monde : C’est comme ça ! C’est le jeu des institutions républicaines et de la démocratie que vous voulez contourner ! 

Lire: Grand Mercato au cirque politique (Partie1)

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires