Au moment ou le peuple palestinien se fait massacrer et exterminer par le régime sioniste, son allié le régime néoféodal du Makhzen concluait des contrats d’achat d’équipements militaires avec son allié expansionniste et annexionniste, confirmant leur endoctrinement identique.
La presse inféodée au régime du Makhzen annonçait récemment l’achat d’un satellite espion d’un montant d’un milliard de dollars US auprès de son mentor sioniste.
Sur ce plan, il faut souligner, qu’en dépit des appels de la communauté internationale à cesser toute livraison ou d’achat armes vers ou avec l’entité sioniste, en vue d’arrêter le génocide du peuple palestinien depuis près de 10 mois, le régime du Makhzen annonce l’achat d’un satellite espion à ce régime génocidaire pour un milliard de dollars, au moment ou le peuple marocain fait face à une grave crise socioéconomique. Un achat qui survient quelques jours après le scandale de l’escale du navire de la marine sioniste INS Komemiyut, au port de Tanger. Le navire sioniste transportait en juin passé, des armes à partir des USA en partance de la Palestine Occupée.
Dans la foulée, la normalisation entre les régimes du Makhzen et d’Aparthreid des généraux de Tel Aviv se consolide avec l’envoi de jeunes vers El Qods occupé.
Une visite qui survient au plus fort des massacres des palestin iens de la bande de Gaza.
Une délégation , reçue, il faut bien le souligner, par le maroco=sioniste et président de la Knesset, Amir Yohanna, qui avait séjourné l’année dernière chez le commandeur des croyants et président du Comité d’El Qods, et aussi Meir Ben-Shabbat, directeur de l’Institut Misgav pour la sécurité nationale et la stratégie sioniste.
Et toute honte bue, le président de la Chambre des Conseillers du régime du Makhzen Enaam Mayara, (annoncé l’année dernière en visite en Palestine Occupée, reportée en dernière minute) « dénonçait » le génocide à l’occasion de l’ouverture du Forum parlementaire économique méditerranéen qu’a abrité jeudi dernier Marrakech. Son collègue président des députés Rachid Talbi lui emboîte le pas en « dénonçant » hypocritement leur allié sioniste. Des dénonciations qui n’aboutissent qu’à confirmer l’essence et la doctrine d’un régime néoféodal, bâti sur le mensonge, la désinformation, la gabegie, et l’agression de ses voisins, à l’instar de son allié sioniste, mis à nu par la résistance du peuple palestinien.