Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a déclaré, ce dimanche, que « la cérémonie d’ouverture du Mondial qatari a été de haute facture, malgré tout ce qui se dit. »
Présent à Doha pour assister la cérémonie d’ouverture de la 22e édition du plus grand rendez-vous footballistique planétaire, sur invitation de son frère, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar, le Président Tebboune a souhaité bon vent aux quatre sélections arabes en lice dans ce tournoi.
« Si le Qatar fait preuve d’un très haut niveau d’organisation, nous souhaitons voir une finale qui opposera deux sélections arabes », a-t-il souhaité au micro de la chaîne sportive Bein Sports.
Le président de la République s’est dit « fier et satisfait que le Qatar, pays frère, arrive à organiser le Mondial 2022, qui a souvent été le monopole d’autres pays. »
Le président Tebboune a également regretté l’absence des Verts dans cet événement mondial, espérant qu’ils marqueront leur présence lors de la prochaine édition.