Réputée être la capitale des lumières, la capitale française a été affectée jeudi soir par des coupures d’électricité touchant plusieurs arrondissements de Paris, selon Enedis et RTE qui évoque une « avarie ». D’ailleurs, les français appréhendent l’éventualité de coupures d’électricité ce samedi, qui pourraient les priver du match France-Angleterre comptant pour les quarts de finale de la coupe du monde qui e déroule actuellement au Qatar.
Une image qui illustre cette démocratie française, qui opère par l’usage abusif de la mesure (anti-démocratique) de 49.3 et qui témoigne cette France macronienne qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
Son président vient d’offrir un cadeau de Noel à ses ressortissants, à savoir la gratuité des préservatifs dans un hiver qui s’annonce rude, glacial dans les foyers et chaud à la rue qui promet le retour à la contestation pour faire face aux mesures du gouvernement Borne.
Et ce n’est pas un hasard, si les médias de la Mainstream évoquent des hausses de cas de Covid-19 et du retour de l’obligation du port des masques, dans la perspective du durcissement des mesures qui ne seraient pas certainement des mesures sanitaires mais politiques destinées à faire face à la contestation sociale grandissante.