Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a souligné, lundi soir à Oran, que l’arrivée des premières cargaisons de minerai de fer extraites de la mine de Gara Djebilet, dans la wilaya de Tindouf, et destinées au complexe sidérurgique Tosyali de Bethioua (Oran), constitue “un jour historique et une étape majeure dans le cadre de la concrétisation d’un plan de développement global et intégré de l’industrie algérienne”.
Dans une déclaration à la presse, en marge de sa supervision, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, du suivi de l’arrivée et du déchargement des premières cargaisons, le Premier ministre a mis en exergue l’importance de l’industrie sidérurgique en tant que locomotive du développement économique des pays, soulignant qu’elle représente “un pilier de tout développement économique, en plus de l’ouverture de lignes ferroviaires”.
M. Sifi Ghrieb a précisé que le minerai de fer extrait de la mine de Gara Djebilet est “de bonne qualité”, adressant, à cette occasion, ses félicitations au peuple algérien ainsi qu’à l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet, soulignant que l’Algérie est “une terre d’exploit”.